Tous ensemble pour plus d’asclépiade !
Coopérative Monark, par son rôle moteur dans le développement d’une filière québécoise de l’asclépiade, œuvre à rassembler tous les acteurs dans une belle et grande communauté d’innovation collaborative.
Une approche qui porte fruit. Une nouvelle génération d’isolant textile voit le jour grâce à des procédés novateurs. Cet isolant d’asclépiade est de 30 à 60 % plus léger que les équivalents synthétiques sur le marché pour la même capacité thermique.
Le grand Mouvement Monark
Ainsi, nous sommes fin prêts à lancer une campagne de financement participatif avec La Ruche afin de mieux faire connaître le projet et démontrer aux industries l’intérêt des gens pour des produits fabriqués à partir de matière végétale et locale comme l’asclépiade.
L’atteinte de l’objectif de 30 000 $ permettra à la coopérative de concevoir une paire de mitaines unique et exclusive, fait à partir d’un isolant thermique d’asclépiade de nouvelle génération et de cuir végétal. Il est aussi possible pour des fabricants et artisans de se procurer quelques mètres du nouveau matelassé isolant d’asclépiade, afin d’en faire l’essai dans leurs produits. Toute personne peut contribuer à la campagne et donner un bel élan au Mouvement jusqu’au 4 décembre en visitant laruchequebec.com/monark.
Le Mouvement Monark, créé pour rester !
Coopérative Monark souhaite également, à l’aide des contributions reçues, poursuivre les efforts en collaboration avec ses partenaires de recherche, l’Université de Sherbrooke et Groupe CTT, afin de diversifier les applications de la fibre d’asclépiade.
Découvre tout son potentiel et Le Mouvement Monark au fil des prochaines semaines via coopmonark.com, Facebook, Instagram et LinkedIn !
Tous ensemble pour plus de fibre d’asclépiade, pour moins d’exploitation animale, moins de rejet de produits toxiques et de microparticules de plastique dans les océans, moins d’accumulation de fibres non biodégrables dans les sites d’enfouissement.
Marie-Noël Breton
Entrepreneure agricole, passionnée par la diversité florale et la pollinisation, Marie-Noël Breton a la fibre de l’innovation ! Membre de la coopérative depuis 2017 et aujourd'hui chargée de projet, elle a pour objectifs de promouvoir cette fibre locale aux propriétés exceptionnelles et rassembler les industries québécoises dans ce projet unique au monde !